Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros: Mpetshi Perricard éliminé au 2e tour par Dzumhur
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 18:55

Le Bosnien Damir Dzumhur

Le Bosnien Damir Dzumhur

par Vincent Daheron

Giovanni Mpetshi Perricard, l'une des trois têtes de série françaises de ce Roland-Garros 2025, a été éliminé mercredi au deuxième tour par le Bosnien Damir Dzumhur (7-6 [4], 6-3, 4-6, 6-4).

Vainqueur dimanche de son premier match aux Internationaux de France à l'occasion de sa troisième participation, le Tricolore de 21 ans a manqué trop d'opportunités face au 69e mondial pour espérer rallier le troisième tour, où il aurait croisé le tenant du titre Carlos Alcaraz.

Après avoir cédé le premier set au tie-break, la tête de série n°31 a manqué deux balles de break au coeur de la deuxième manche avant de perdre sa mise en jeu dans la foulée.

Mené deux manches à rien, le Lyonnais de 21 ans a bien tenté d'enflammer le court Suzanne-Lenglen en empochant quatre jeux consécutifs pour revenir empocher le troisième set.

Mais malgré une mauvaise chute au début de la quatrième manche, Damir Dzumhur a repris sa marche en avant pour conclure sur sa deuxième balle de match.

Si l'année 2024 avait été celle de l'éclosion pour Giovanni Mpetshi Perricard, avec deux premiers titres à la clé dont l'ATP 500 de Bâle et un huitième de finale à Wimbledon, 2025 est bien plus difficile.

Il n'a remporté que deux de ses dix derniers matches sur le circuit principal. Après s'être incliné dès son entrée en lice de chaque tournoi sur terre battue (Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome), il avait participé et remporté le Challenger de Bordeaux, un tournoi du deuxième niveau mondial, pour reprendre confiance avant Roland-Garros.

Giovanni Mpetshi Perricard aborde désormais la saison sur herbe, une surface rapide qui correspond davantage à son jeu porté par un service puissant.

Les deux autres têtes de série françaises à Roland-Garros, Ugo Humbert et Arthur Fils, sont encore en lice et joueront leur deuxième tour jeudi.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Anton Lienert-Brown marque un essai pour la Nouvelle-Zélande contre la France lors du troisième tes entre les deux équipes le 19 juillet 2025 à Hamilton ( AFP / Michael Bradley )
    information fournie par AFP 19.07.2025 11:19 

    Le XV de France s'est incliné face à la Nouvelle-Zélande samedi à Hamilton (29-19), comme lors des deux premiers test-matches de la série mais en offrant une belle résistance qui lui a fait espérer une première victoire depuis 2009 chez les All Blacks. Le match ... Lire la suite

  • Une personne sans abri à Paris, devant une publicité pour une marque de luxe, le 8 juillet 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 19.07.2025 10:52 

    Des associations de lutte contre la précarité et l'exclusion accusent, dans une tribune à paraître dimanche, l'exécutif de rompre ses engagements en matière de lutte contre la pauvreté après l'annonce mardi d'une "année blanche" des prestations sociales en 2026. ... Lire la suite

  • Tour de France : Invulnérable, Tadej Pogacar enchaîne à Peyragudes
    information fournie par France 24 19.07.2025 10:47 

    Au lendemain de son succès écrasant à Hautacam, Tadej Pogacar a remis ça lors de la deuxième étape pyrénéenne du Tour de France. Le maillot jaune a remporté vendredi le chrono en côte de Peyragudes, avec 36 secondes d'avance sur Jonas Vingegaard, son dauphin au ... Lire la suite

  • Michel Barnier (Les Républicains) prononce un discours à La Motte-Servolex (Savoie), le 25 avril 2025 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 19.07.2025 10:41 

    Michel Barnier, candidat à la législative partielle dans la seconde circonscription de Paris, assure n'avoir "aucune ambition municipale" dans la capitale en 2026, dans un courrier adressé aux militants parisiens et publié sur X. "Je n’ai aucune ambition municipale. ... Lire la suite

Pages les plus populaires